Clôture panneau rigide

La grande majorité des clôtures que vous croisez à chaque coin de rue sont des clôtures en panneaux rigides. C’est bien simple, c’est la solution équilibrée par excellence, à la fois fonctionnelle, flexible dans son usage et à la portée de tous. Le panneau rigide est aussi bien sécurisant que visuellement neutre, tout en sobriété dans ses couleurs de base (grillage vert ou gris). Naturellement, il est possible d’opter pour des coloris non-standards, disponibles à la commande en contactant nos conseillers.

Le panneau rigide, une offre simple en deux modèles

L’offre de EasyClôture se divise en deux gammes distinctes de grillage rigide : Easy Home et Easy Pro. Dans l’apparence, ces deux gammes sont tout à fait similaires, seul leur largeur les distingue : 2m pour l’une, 2,5m pour l’autre. Pour voir en quoi elles se distinguent l’une de l’autre, il faut s’approcher du fil et constater les différences. Pour le panneau rigide Easy Home, le fil a un diamètre de 4mm, qu’il soit vertical ou horizontal. En revanche, dans la gamme Easy Pro, vous avez le choix entre deux panneaux. Le Eco Pro en fil de 4mm pour les fils verticaux et 5mm pour les fils horizontaux et le grillage rigide Easy Pro 5 en fils de 5mm horizontaux et verticaux.

Par définition, plus le fil est épais, plus la maille est solide et par conséquent, plus le panneau rigide est résistant. Dans tous les cas, et peu importe le diamètre du fil des panneaux de grillage rigide que vous avez sélectionnés, il vous est possible de les occulter, à l’aide des kits d’occultation clôture proposés sur notre site.

Une installation facilitée de votre clôture

Les deux types de clôture rigide proposés par EasyClôture sont toutes deux compatibles avec les deux poteaux de clôture disponibles dans la section correspondante. L’installation se veut la plus facile possible, quel que soit le poteau choisi pour maintenir vos panneaux rigides en place. La différence se situe avant tout au système de fixation de vos panneaux rigides : l’un des poteaux est un poteau à encoches, l’autre est un poteau à clips. Tous deux sont compatibles avec l’occultation et peuvent être montés sur des platines.

Un grand choix d’occultation pour votre clôture rigide

La rigidité des panneaux est une véritable force. C’est à la fois garant d’une résistance exemplaire quelles que soient les situations rencontrées et de la possibilité d’occulter votre clôture avec un grand nombre de solutions différentes. Précisons tout de même que le fait ou non d’occulter votre clôture dépend avant tout des poteaux et de leur fixation. Lors d’une pose sur scellement, l’occultation est envisageable. En revanche, pour une pose sur platines, il est déconseillé d’occulter votre clôture, à cause de la prise au vent.

Si la rigidité de votre panneau n’influe pas sur le “pouvoir occulter ou non”, elle influe en revanche sur le type d’occultants que vous pouvez installer. Sur du grillage soudé, il est impossible de mettre des solutions d’occultation trop lourdes, cela provoquerait le pli de la clôture. Sur du grillage rigide, la limitation de poids disparaît, ce qui vous laisse un choix plus large : haies artificielles, kits d’occultation en bois, en PVC ou encore en lattes à tresser. Tout dépend de vos attentes esthétiques pour votre clôture et du degré d’occultation que vous désirez.

Voir plus

Filtre Clôture Panneau Rigide

Famille de produit

Couleur

Longueur

Fil

Hauteur

Brise-vue

Budget

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)
Affichage 1-10 de 10 article(s)