Accessoires pour panneaux rigides

Poser une clôture rigide implique l’utilisation de un ou plusieurs accessoires, selon le type de pose que vous avez choisi. EasyClôture vous propose tout le nécessaire pour mener à bien le montage de votre clôture en panneaux rigides, que ce soit pour l’installation en elle-même ou la longévité de votre clôture.

L’accessoire grillage rigide pour une pose sur béton ou muret

Si une pose sur un sol meuble ne demandera pas d’utiliser d’accessoires particuliers, en dehors de cales de pose et d’un niveau par exemple, installer votre clôture sur du béton, comme sur un muret, nécessite l’acquisition d’un élément indispensable : une platine. La platine est complémentaire d’un poteau. Elle vient s’insérer sous le poteau et permet sa fixation sur des surfaces dures, telles que le béton justement.

Les deux platines proposées sur EasyCloture.com ne sont pas interchangeables. Cela signifie qu’elles ne sont pas compatibles avec tous les poteaux. Chaque poteau dispose d’une platine associée. Les deux platines présentent les mêmes caractéristiques et se destinent au même usage. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur la pose sur platines.

Attention cependant, si elles sont faites pour la pose d’une clôture rigide, nous vous déconseillons de poser une occultation sur une clôture sur platines, à cause de la prise au vent importante. Si vous souhaitez occulter, nous ne pouvons que vous recommander une pose traditionnelle par scellement des poteaux !

Cales de pose, clips et fixations murales pour une pose facilitée et durable

En fonction du choix de vos poteaux de clôture, à clips ou à encoches, les accessoires utilisées lors de leur pose diffèrent. Dans le cas du poteau à clips, on utilisera un clip de fixation, qui permet de fixer le panneau à votre poteau. Cet accessoire doit rester après le montage puisqu’il maintient l’ensemble en place.

Dans le cadre d’une pose avec poteaux à encoches, on utilisera plutôt les cales de pose. Elles s’intercalent entre le panneau et le poteau et permettent de garder la travée en place le temps que le scellement sèche. Une fois que votre scellement est sec, vous pouvez les enlever puis les réutiliser pour les travées suivantes.

Enfin, il existe un dernier cas de figure, quand votre panneau n’est pas fixé à un poteau mais plutôt à un mur. Dans ce cas, il vous sera nécessaire d’utiliser des fixations murales, posables à l’aide de simples vis. Cet accessoire est compatible avec tous nos panneaux de grillage rigide, sans distinction.

Des colliers pour associer un portail ou une porte de jardin

Il est possible que vous souhaitiez installer un portillon ou un portail à un endroit bien défini de votre clôture. La plupart des portails et portes de jardin, comme les gammes Easy Home ou Easy Baro, sont proposées avec leurs poteaux associés. Ainsi, plutôt que de devoir doubler le poteau en ajoutant un modèle adapté à votre panneau rigide, nous proposons des colliers, vous permettant de fixer votre clôture directement sur le portail ou portillon de votre jardin. Ces colliers sont disponibles en deux formats : ronds et carrés, selon la forme des poteaux de l’entrée que vous avez sélectionnée.

Tous ces accessoires de grillage rigide vous permettront d’installer facilement la clôture que vous désirez. Si vous avez des doutes sur les accessoires nécessaires à son installation, n’hésitez pas à contacter nos équipes par chat, par mail ou par téléphone !

Voir plus

Filtre Accessoires pour panneaux rigides

Famille de produit

Couleur

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)