Clôture panneau composite

Au milieu de tous les panneaux rigides, occultés ou non, et des grillages soudés, la clôture panneau composite extérieur est incontestablement ce qui se fait de mieux en matière de sécurisation pour votre jardin. Il faut dire que le panneau occultant composite prend une forme tout à fait différente des traditionnels grillages rigides et souples, une forme qui lui permet d’être à la fois une solution de sécurisation et une solution d’occultation. En d’autres termes : une solution tout-en-un.

Le panneau composite : un assemblage de lames horizontales

Contrairement à un panneau rigide, constitué d’un seul bloc de fils verticaux et horizontaux qui se croisent, le panneau composite est constitué d’un assemblage de pièces distinctes, que l’on appelle des lames. Ces lames s’empilent les unes sur les autres, afin de constituer une partie pleine et intégralement opaque, que l’on fait tenir à l’aide de deux solides poteaux en aluminium.

Il existe deux types de lames : les lames intermédiaires et les lames de finition. La lame intermédiaire est celle qui constituera le cœur de votre travée, c’est elle que l’on trouvera en plus grand nombre. Comme son nom l’indique, la lame de finition est dédiée à la partie haute de votre travée, afin de lui apporter la touche finale. Afin de maximiser la résistance du panneau, il est nécessaire de poser quelques renforts en acier à l’intérieur de certaines lames, selon la hauteur de votre clôture.

Ces lames sont disponibles en plusieurs coloris : gris clair, gris anthracite classique et gris anthracite aspect bois. Il vous est bien sûr possible de mixer les différentes couleurs afin d’obtenir une clôture au design plus dynamique grâce à notre kit clôture bois composite

Un poteau et des accessoires pour une clôture durable et esthétique

Les lames composites proposées sur notre site s’accompagnent d’un unique poteau en aluminium, une référence de solidité pour votre clôture composite. Surplombé d’un chapeau, il arbore une texture granuleuse et élégante, pour une clôture moderne et durable.

On trouve aussi dans cette gamme composite un certain nombre d’accessoires, pensés pour “fignoler” votre clôture, parfois obligatoires, parfois non. Vous trouverez des lisses en aluminium, dont l’intérêt est avant tout de commencer et finir votre panneau avec une fine couche d’aluminium, dans un souci d’esthétique. Quant à la platine, elle n’est en rien obligatoire : elle n’est utile que pour une pose sur béton par exemple. Mais attention, la hauteur maximum d’une clôture en bois composite posée sur platines est de 1m25.

Voir plus

Filtre Gamme Composite

Famille de produit

Couleur

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)
Affichage 1-11 de 11 article(s)