Poteaux et jambes de force

Une bonne clôture n’est rien sans de bons poteaux et jambes de force pour la faire tenir debout. Plus encore que l’épaisseur des fils de vos panneaux rigides, c’est la solidité de vos poteaux qui détermine la résistance de votre clôture et sa bonne tenue dans le temps. Chez EasyClôture, nous faisons les choses simplement : nous ne vous proposons que de très bons poteaux, pensés pour tenir longtemps et vous offrir la sécurité dont vous avez besoin. C’est applicable aussi bien aux larges poteaux de grillage rigide qu’aux poteaux en T et jambes de force pour grillage soudé.

Poteaux à clips ou à encoches : entre praticité et flexibilité

Dans l’absolu, les deux poteaux de clôture rigide disponibles sur EasyClôture ne diffèrent pas vraiment dans l’usage : ils sont tous les deux compatibles avec nos panneaux rigides et leur composition vous permet d’envisager une pose durable et sécurisée. C’est justement sur la pose qu’ils se démarquent. L’un est à encoches, l’autre est un poteau à clips. Il est néanmoins recommandé, si vous prenez des panneaux de largeur 2m50 avec de l’occultation, de prendre les poteaux à clips plus résistants que les poteaux à encoches.

Le poteau à encoches est le plus facile à installer des deux. En utilisant quelques cales de pose, on imbrique le panneau dans les encoches, avant de “fermer” le poteau avec le chapeau fourni avec. C’est ce qui se fait de plus simple pour poser votre clôture. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre tutoriel de pose avec ces poteaux sur cette page.

Le poteau à clips fonctionne différemment. Il n’y a pas d’encoches dans lequelles glisser votre grillage rigide, simplement une large gouttière sur toute la hauteur du poteau. C’est là qu’interviennent les clips. Divisés en deux parties distinctes, ils servent à “clipser” le panneau à différentes hauteurs afin de le maintenir en place. La deuxième partie sert à la finition esthétique et à consolider l’ensemble. Nous avons également réalisé une vidéo de pose de ses poteaux. Vous la retrouverez sur cette page ou sur notre blog.

Les deux poteaux de clôture sont compatibles avec nos solutions d’occultation (uniquement pour les panneaux de largeur 2 mètres avec les poteaux à encoches). Néanmoins, nous vous rappelons que nous déconseillons la pose d’un occultant lors d’une pose sur platines.

Poteaux en T et jambes de force, le nécessaire pour votre grillage soudé

L’installation d’une clôture en grillage soudé, si elle n’est pas forcément plus technique, requiert plus d’un poteau. En effet, il est nécessaire d’utiliser des jambes de force en plus des poteaux en T, afin de renforcer la clôture, augmenter sa résistance au niveau des fins et débuts de rouleaux de grillage soudé ainsi qu’au niveau des angles.

Voir plus

Filtre Poteaux de clôture

Famille de produit

Couleur

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Affichage 1-4 de 4 article(s)