VENTE FLASH  | -40% sur la gamme TRADITION

Comment poser mon kit d'occultation en lattes PVC à tresser ?

Ce tutoriel est une version écrite de la vidéo de pose disponible sur le compte Youtube de EasyClôture, à cette adresse. Ou ci-dessous.

Matériel nécessaire :

Étape 1 : déballer le kit de lattes d’occultation (et vérifier le contenu)

Chaque kit d’occultation en lattes à tresser se compose d’une certaine quantité de lattes ainsi que de lisses de finition : 34 lattes verticales de 48mm, 2 lattes d’extrémité de 35mm et 2 lisses de finition.

NDLR : Ce tuto concerne la version 2m des panneaux et donc des kits d’occultation. Sachez tout de même que les étapes restent strictement les mêmes pour la version 2,5m.

De plus, lors de la pose, assurez-vous que le côté “strié” des lisses de finition soit du côté des plis de votre panneau.

Dernière précision, chaque latte est équipée d’un ergot de maintien. Cet ergot doit toujours se situer vers le haut du panneau, et dirigé à l’opposé des plis de votre panneau, afin de le faire reposer sur le premier fil horizontal.

Étape 2 : pose de la lisse basse

Les deux lisses de finition comprises dans votre kit à tresser sont identiques, et donc par extension interchangeables. L’une d’elles sera située en haut de votre panneau, l’autre doit être “clipsée” sur le dernier fil horizontal tout en bas de votre panneau. Peu importe celle que vous choisissez, elles sont en tout point identiques !

Étape 3 : pose des lattes verticales

Pour vous faciliter la tâche, commencez la pose des lattes verticales par une latte d’extrémité. Glissez-la à travers les mailles de votre panneau et, une fois arrivé en bas du panneau, insérez l’extrémité de la latte à l’intérieur de la lisse de finition basse, afin de la maintenir.

Répétez l’opération pour chacune des lattes intermédiaires et la deuxième latte d’extrémité une fois arrivé à la fin de votre panneau.

NDLR : Le tressage a l’avantage de vous permettre une petite personnalisation de vos panneaux. Il vous est possible de varier ce tressage afin d’obtenir un rendu moins uniforme et plus original.

Étape 4 : pose de la lisse haute

Une fois toutes vos lattes posées, vous pouvez clipser la deuxième lisse de finition sur le haut de votre panneau, sur le premier fil horizontal. Une fois que tout est installé, remontez un petit peu chaque latte afin que l’ergot mentionné à l’étape 1 soit correctement clipsé dans la lisse supérieure.